Samedi 5 décembre à 18h00 : Messe à Andouillé
Mardi 8 décembre à 9h00 (Immaculée-Conception) : Messe à Andouillé
Samedi 12 décembre à 18h00 : Messe à Saint-Germain-le-Fouilloux
Dimanche 13 décembre à 10h30 : Messe Andouillé
Mercredi 16 décembre à 19h00 : Messe et 19h45 : célébration du pardon à Andouillé.

DEUX PROPOSITIONS POUR CE TEMPS DE L’AVENT

1/ Les Parrains d’Avent : « Tu as du prix à mes yeux… » et je prie pour toi !

Il nous est proposé pendant deux semaines de tirer au sort un petit papier avec le nom d’une personne pour laquelle nous pouvons prier jusqu’à Noël.

2/ Le Calendrier de l’Avent inversé :  Noël pour partager avec les plus démunis.

Nous connaissons tous le principe du calendrier de l’avent : du 1er au 24 décembre, il s’agit d’ouvrir chaque matin la case du jour concerné pour y découvrir une image, un chocolat, voire, désormais, de petits cadeaux… Objectif : patienter en attendant le jour de Noël.

Le calendrier de l’Avent inversé, proposé par la paroisse ne se trouve pas dans le commerce !

Du 1er décembre au 24 décembre, le principe est simple :

il s’agit de créer une boite en carton, la famille y dépose un petit objet utile, un produit de toilette, un jouet, des friandises, une denrée alimentaire : un paquet de pâtes, une boite de chocolat, ou produits d’hygiène : du gel douche…). En complément ou à la place du calendrier de l’avent traditionnel, ce calendrier inversé peut être alimenté en famille, par une fratrie ou par chaque enfant. Ce qui compte, comme à chaque fois en pareil cas, c’est l’intention !

A l’occasion de Noël, nous pourrons apporter notre boîte d’Avent à l’église !

Une fois tous nos dons rassemblés, nous les donnerons au Secours Catholique.