Amor Dei, c’est le nom d’un parcours proposé aux jeunes femmes de 18 à 30 ans se posant la question de la vie religieuse. Trois week-ends et une route d’une semaine au coeur de l’été, permettent d’accompagner un discernement. Cela se passe aussi en Mayenne.

 

Le projet mené conjointement par les Petites soeurs des pauvres de St-Pern (35) et les Augustines hospitalières de la miséricorde de Malestroit (56) est soutenu par le service des vocations de Rennes. Deux formules ont été mises en place : une route estivale de six jours et trois week-ends dans l’année avec des thèmes à approfondir. L’objectif est de leur proposer un temps de découverte, de « Viens et vois » (Jean 1, 46), au sein de différentes communautés religieuses (vie monastique, vie apostolique et vie canoniale), afin d’aider à avancer dans un discernement.

 

Le programme 2018-2019

Trois week-ends sont proposés  

– les 3-4 novembre à St-Pern, avec le Père Raphaël, Jésuite : « Pour Dieu, qui suis-je ? Eléments de connaissance de soi, sous le Regard de Dieu ».
– les 16-17 février à Malestroit  avec le Père Maximilien de l’Abbaye de Mondaye : « Comment vivre mon baptême dans la vie quotidienne ? A quoi m’engage-t-il concrètement ? (lien baptême-vie consacrée, un approfondissement de la vie chrétienne et baptismale puisque la vie consacrée est le prolongement de notre baptême).
– les 6-7 avril à Bieuzy-Lanvaux chez les Coopératrices paroissiales du Christ Roi, avec le Père Denis Bourget : « Quel est l’appel de Dieu sur ma vie ? Critères de discernement en vue de la décision ».

La route Amor Dei 2019 qui aura lieu du 1er août après-midi au 7 août matin :
– Malestoit chez les Augustines de la Miséricorde de Jésus
– Nantes chez les Petites soeurs des pauvres
– Laval, chez les Cisterciennes.