Rendez-vous le 14 septembre 2017 à 19h30, 10 rue de l’Alma à Laval pour le premier dîner des Parcours Alpha 2017. La première soirée est juste pour venir voir. On se décide après à revenir. Alors venez et voyez. Ce témoignage peut aider à se décider.

 

“J’ai suivi le Parcours Alpha 2016 à Laval. Je peux dire que les dix rencontres m’ont redonné confiance en moi. Le fait de parler en petit groupe, toujours le même, est important. Cela m’a montré autre chose dans ma vie de croyante que d’aller à l’Eglise. Avant le Parcours, je croyais en Dieu sans savoir qu’il était près de moi.

 

Le Parcours a réveillé en moi quelque chose que j’avais oublié

J’ai compris que Jésus est là pour tout le monde. La foi que j’avais quand j’étais jeune, je l’avais perdue. Je ne dis pas que je ne croyais plus en Dieu. Il était là mais loin dans ma mémoire. En fait, le Parcours a réveillé qque chose que j’avais oublié et cela m’a fait énormément de bien. Je regrette juste que le parcours ne dure pas plus longtemps que dix soirées. Alors, à la rentré, je vais y participer en rendant service.

 

J’ai reçu comme un gros souffle en me confessant

Il m’est arrivé une chose très forte pendant le parcours. Cela s’est passé pendant le week-end à la Cotellerie. Durant ces deux jours, on peut aller se confesser. Pour moi, il y a longtemps que ce n’était pas arrivé.  Je ne savais plus comment faire.

Au moment où le prêtre m’a dit que Dieu me pardonne, en levant sa main, j’ai reçu quelque chose : comme un gros coup d’air, un gros souffle. c’était vraiment physiquement. Je ne suis pas folle pourtant. C’est pas possible que cela venait de moi. En sortant de la pièce, j’ai regardé partout. il n’y avait pas de fenêtre. Et même sous la porte s’il n’y avait pas un courant d’air. (rires). Mais non ! “

Le parcours Alpha ? Oui, c’est un lieu spécial pour parler de Dieu. Il ne faut pas hésiter.

L’an prochain, j’envoie quelqu’un. J’espère que cela se passera aussi bien “.