Nous venons de vivre à la Pentecôte, en paroisse et à Pontmain,  la promulgation des Actes du synode. Un grand moment dans la vie de notre église diocésaine !

Les 6 lois et leurs décrets qui nous ont été donnés par notre évêque sont une boussole pour notre vie spirituelle et notre engagement. A quoi sert une boussole ? A nous orienter pour avancer ensemble sans perdre le nord, c’est-à-dire en ayant toujours les yeux fixés sur le Seigneur !

La première loi nous dit, par exemple, que « notre prière personnelle et communautaire se laisse façonner et dilater par les visages de ceux que nous rencontrons ». Nous le savons mais ne l’oublions pas : les familles endeuillées sont autant de visages qui doivent habiter et nourrir notre prière.  Le premier « service » qui nous est demandé est le service de la prière.

Je vous souhaite un bel été !

Père Franck