Le nouveau musée des voyants a été béni et inauguré dimanche 28 avril. Il est tout à côté du centre pastoral. Plus grand, plus animé, plus sympa… Un beau lieu pour nourrir la prière du pèlerin.

 

A la sortie de la messe dominicale, le recteur de Pontmain a emmené la foule en procession vers la petite salle à gauche du centre pastoral. (Notre vidéo)

C’est ici que se trouve désormais le musée des voyants. Y sont rassemblés , les objets ayant appartenu à l’abbé Michel Guérin, curé de l’apparition, des documents de l’époque, des costumes et ornements sacerdotaux. ,Et surtout, des textes passionnants, des témoignages, des paroles percutantes. La grande statue de Notre-Dame de Pontmain, “ la plus ressemblante” des statues, d’après la déclaration même des voyants, accueille le pèlerin de son regard à la fois proche et lointain. Elle était autrefois dans la sacristie, et donc peu visible du public. La voici désormais, offerte à tous.

Mois de mai, mois de Marie

 

Le mois de mai est l’occasion pour tous de prier le chapelet ou de le découvrir.

Chapelet sur Radio Fidélité, chapelet en chemin, ou dans les petites chapelle de la Mayenne. Elle sont si nombreuses, touchantes et vraies. On se retrouve par exemple à la chapelle des la Haie Traversaine