Dylan, Nathaël, Noah et Yaël, de la catéchèse d’Ambrières ;Laurine et Léo pour la catéchèse de l’école Saint-François Xavier se sont préparés pendant 2 années de catéchèse à rencontrerJésus.

Le dimanche 16 juin à l’église Notre-Dame de la Nativité d’Ambrières-Les-Vallées, ils ont fait leur Première Communionaccompagnés de leurs familles, de leurs amis et de catéchistes.

Alison ,Inès et Eve ont suivi cette année l’aumônerie à SaintGeorges de l’Isle avec Le Père Maxime et Katy Héteau. et fait la Profession de foi après une 5ème année de catéchèse.

C’est au son des notes de « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » que les jeunes sont entrés dans l’église avec le Père Dominique Traoré qui présidait la célébration pour la dernière fois, accompagné des servants d’autel.

Après ce temps d’accueil, c’est le temps de la Parole, avec la renonciation et la Profession de foi par un échange entre le célébrant , l’assemblée et les jeunes.

Célébrant : « Frères et soeurs pour suivre Jésus et vivre selon l’Evangile, voulez-vous lutter contre le Mal et contre tout ce qui conduit au pêché »

L’assemblée et les jeunes « Oui, nous le voulons »

Célébrant : Croyez-vous en Dieu le Père tout puissant créateur du ciel et de la terre ?

L’assemblée et les jeunes :Oui, nous le croyons

Célébrant : Croyez-vous en Jésus-Christ, son fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la Passion, a été enseveli, est ressuscité d’entre les morts, et qui est assis à la droite du Père ?

L’assemblée et les jeunes : Oui, nous le croyons

Célébrant : Croyez-vous en l’Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la communion des saint et à la rémission des pêchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle ?

L’assemblée et les jeunes : Oui, nous le croyons

Le moment attendu du temps de l’Eucharistie est arrivé : 6 jeunes vont faire la première des communions en recevant le corps et le sang de Jésus-Christ

« Je veux chanter ton amour » ce chant termine la célébration.

Les jeunes rejoignent leur famille et amis qui les attendent devant les marches de l’église pour une dernière photo.

A bientôt pour une nouvelle année de catéchèse !

La Rentrée de la catéchèse 2019/2020

Les inscriptions pour la catéchèse des enfants de CE1, CE2, CM1 et

CM2 d’Ambrières-Les-Vallées, Chantrigné, et La Haie-Traversaine et pour l’Aumônerie

aura lieu :

Samedi 14 septembre de 10h30 à 12h30 à la Maison Paroissiale