Du partage de l’Evangile à l’élan de générosité, le chemin peut être très court. C’est ce que l’on a vécu le 12 novembre dernier à la paroisse, lors du repas paroissial organisé avec les Secours catholique d’Ambrières et Mayenne.

Juste une semaine avant la  journée nationale du Secours Catholique, et la première journée mondiale de la Pauvreté, les équipes s’étaient donc associées pour organiser une belle journée familiale et chaleureuse. Le dimanche matin, pour la célébration en l’église Notre-Dame d’Ambrières, les enfants de la catéchèse étaient présents avec leurs catéchistes pour le partage d’Evangile. Ils ont apporté des gâteaux que le père a bénis. De délicieux gâteaux qui ont formé le buffet de desserts proposé pour le déjeuner qui a eu lieu dans la salle polyvalente d’Ambrières. 83 personnes, dont une trentaine de Mayenne y ont participé. Françoise Poirier et Marcel Forêt ont assuré l’animation musicale avec des chansons d’autrefois et les grands succès de Jean Ferrat. Yann nous a émus en chantant  a-capella “Que serais-je sans toi ?”. Que de rires en écoutant l’histoire drôle du Père Pierre-Marie sur la crémation ! Le Père Dominique, en chef de choeur, a initié le public aux chants ivoirien ; succès assuré !

Le montant des dons collectés pendant cette journée est de 820 € : gâteaux des enfants de la catéchèse : 120 € , bénéfices des repas : 700 €.

Grand grand merci à tous les donateurs !

Que fait-on avec vos dons?

Les dons du mois de novembre seront versés à la délégation du Secours Catholique de la Mayenne ; ils seront utilisés pour les situations d’urgence, l’aide aux sans abris et mal logés, aux migrants et réfugiés, toute action de solidarité et de partage.

Délégation de la Mayenne -6, rue du Docteur-Ferron, BP 131 -53001 Laval

Courriel : mayenne@secours-catholique.org

Don en ligne sécurisé : https://don.secours-catholique.org