6e Journée Mondiale des Pauvres

©secours-catholique.org

« Tendre la main est un signe qui rappelle immédiatement la proximité, la solidarité, l’amour » Pape François

Pour la 6ème Journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le dimanche 13 novembre 2022, le pape François nous invite “à ne pas faiblir et à renouveler la motivation initiale” de notre relation aux pauvres, chacun selon nos moyens et nos talents. Il est encore temps de se “retrousser les manches” selon les mots du Pape !

L’équipe qui porte Fratello est composée de laïcs engagés dans l’Église, à l’origine investis dans un grand pèlerinage qui a conduit plusieurs milliers de personnes issues de la rue et leurs accompagnateurs à Rome en 2014 puis en novembre 2016. Le pape François a rencontré cette équipe dans une audience historique en salle Paul VI, à l’issue de laquelle il a décrété une nouvelle journée mondiale : celle des pauvres !

N’ayons pas peur de vivre une amitié avec les pauvres

Ouvrons grand les portes de chacune de nos églises aux plus fragiles ! N’ayons pas peur de vivre une amitié avec les plus pauvres et d’ouvrir nos cœurs pour les aimer comme nos frères ! Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées pour vivre cette journée en paroisse et poser des petits gestes simples et concrets. ( voir des idées concrètes)

Comment vivre la JMP ?

Pas besoin de grandes organisations, le concept est simple : faire de ce temps un temps de rencontre, un temps de conversion, un temps pour aller à la rencontre de Dieu au travers de nos pauvretés et des plus pauvres.

« Que cette 6e Journée mondiale des pauvres devienne une occasion de grâce pour faire un examen de conscience personnel et communautaire et nous demander si la pauvreté de Jésus-Christ est notre fidèle compagne de vie. » Pape François.

L’Ordre de Malte avec l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes servant des petits-déjeuners à Laval