Trois tranches de vie

Martine et Georges Dufeu sont arrivés à Mayenne en 1992 avec leurs 3 enfants, après avoir passé 10 ans à Vitré, et 14 ans à Domfront.

Une vie bien remplie

Nous avons bénéficié de leur présence active en notre terre Mayennaise pendant 28 ans. Martine était professeur d’anglais au collège Don Bosco (St Louis de Gonzage). Georges était commercial dans une compagnie d’assurance.

En dehors de leur activité professionnelle, tous les deux ont été très engagés dans le monde associatif et dans la vie locale.

Habitant Parigné sur Braye, Georges a été élu conseiller municipal pendant 3 mandats (non consécutif pour l’un d’eux). Il a aussi occupé des responsabilités locales et départementales à l’ADMR (réseau associatif de services à la personne) et dans l’Association Générations Mouvement (association de personnes retraitées), proposant des animations variées ( visites d’entreprises, jeux, formations, randonnées …).

Martine était très impliquée avec beaucoup de conviction au CCFD-Terre Solidaire (anciennement comité catholique contre la faim et pour le développement). Coordinatrice de l’équipe locale, elle était aussi active dans l’Equipe d’Animation Diocésaine (EAD).

Nous les connaissions bien également de par leur engagement dans la vie paroissiale, en particulier en liturgie.

Un mot d’au revoir

Nous allons quitter la Mayenne dans quelques semaines et rejoindrons Vitré, la ville de notre enfance. Un retour aux sources en quelque sorte, après 28 années passées à Parigné-sur-Braye.

Quand approche le moment d’un départ, toutes sortes de sentiments remontent à la surface. On relit sa vie, on redit sa vie. Mais ce n’est pas si facile de transmettre l’essentiel et il peut paraître présomptueux de se présenter en « modèles ».

Alors, plutôt que de vous raconter notre vie, somme toute banale, nous avons choisi de partager avec vous la prière d’actions de grâces que nous avons écrite il y a deux ans, à l’occasion de nos 50 ans de mariage. Une prière à deux voix.

Nous te rendons grâces, Seigneur, pour nos 50 ans de vie commune :

50 ans de joies et de soucis partagés,

50 ans de vie au quotidien, parfois monotone, souvent passionnante avec des expériences marquantes comme le Chemin de Compostelle,

50 ans d’échanges, de travail en équipes et de découvertes dans nos activités professionnelles, municipales, associatives, paroissiales ; des rencontres rares avec Elias, le Palestinien ou Roberto, l’Amazonien, nos hôtes de quelques jours dans le cadre de l’accueil de Partenaires du CCFD-Terre solidaire,

50 ans de moments précieux vécus avec nos trois enfants, nos quatre petits-enfants et notre grande famille, temps de fête et de ressourcement pour tous.

Nous te rendons grâces, Seigneur, de nous avoir permis de vivre ensemble ce long et riche pan de notre vie.

Au revoir à tous. Nous ne serons pas sans nous retrouver. Vitré n’est pas si loin !

Martine et Georges Dufeu