Chaque année en octobre, les Œuvres pontificales missionnaires (ŒPM) présentes dans 140 pays, encouragent les paroisses et tous les baptisés à vivre un temps fort pour la mission universelle. En Mayenne, rendez-vous dimanche 22 octobre, en la fête de St-Jean-Paul II.

 

La Semaine missionnaire mondiale qui s’ouvre cette année dimanche 15 octobre, a pour thème « Ensemble, osons la mission ! » Une fois encore chacun est invité à se poser les bonnes questions sur l’évangélisation à travers le monde  : est-ce que je prie pour la mission, si je n’annonce pas Jésus à l’autre bout du monde, est-ce que je participe au moins financièrement au soutien de ceux qui le font à ma place ?

 

Le diocèse de Laval en prière dimanche 22 octobre

Tout le mois d’octobre, les diocèses de France sont invités à prier une journée entière pour la mission. Le diocèse de Laval a choisi dimanche 22, jour de la journée mondiale. L’invitation n’est pas seulement à la prière, mais aussi à l’action. Ce jour-là, le Pape François nous invite en effet à sortir de nos églises, en vrais disciples-missionnaires ; à mettre nos talents et notre créativités, notre sagesse, notre expérience, au service des autres.

 

Osons la mission !

Avec ce thème de missionnaire 2017 “Osons la mission” l’urgence n’est-elle pas à l’oubli de soi ; à passer outre les multiples raisons qui nous retiennent ; la timidité, la peur de déranger, ou d’entendre des critiques. Tout le monde peut s’y mettre. Bon sang, mais c’est bien sûr !!!!

 

Osons donner !

Certes, on peut ne pas se déplacer à travers le monde, comme notre Père Cyrille Delort, récemment parti pour la Birmanie il y a quelques jours, mais on peut apporter notre pierre à l’édifice, par notre générosité. Quand et comment ? Par exemple dimanche 22 octobre à la quête dominicale qui sera reversée aux Œuvres pontificales missionnaires.

 

Le message du Pape pour la journée mondiale missionnaire

Le commentaire du message du Pape.