Ils sont 22 mayennais à avoir répondu à l’appel de leur évêque. Ce sont des hommes et des femmes, retraités ou actifs, jeunes ou moins jeunes… laïcs ou religieux. Ils ont rejoint samedi dernier la grande équipe des missionnés du diocèse, au service de leurs frères et sœurs, dans des paroisses ou services diocésains.

Ce soir, c’est l’Esprit Saint qui vous porte, a commencé Mgr Scherrer, afin que vous soyez du monde, tout en n’étant pas du monde…et qu’en ce monde que Dieu aime, vous soyez sel de la Terre, lumière pour le monde ». Bel engagement pour chacun dans des service divers : la visite et l’accompagnement des malades, la catéchèse, la gestion des équipes, et même la conception graphique, elle aussi au service de l’évangélisation.

Chaque envoyé a reçu sa lettre de mission des mains de l’évêque ou du responsable de service. Joli moment d’émotion, et de prière dans l’assemblée.