Tony et Guillaume, deux paroissiens de Mayenne, ont été confirmés le jour de la Pentecôte.
Ils nous partagent leur témoignage, ainsi que Marie-Jeanne et Rolande qui ont cheminé avec eux au cours de leur préparation à ce sacrement :

C’était un grand moment partagé avec tous, cela restera dans mon cœur.
La confirmation me fortifie dans la foi à continuer mon chemin vers Dieu.
Guillaume

Joie et fraternité sont les deux mots qui résument le mieux mon année de confirmand.
Tout au long de cette année, j’ai pu ressentir une joie régulière qui m’était jusqu’alors inconnue et j’ai vécu de grands moments de fraternité au sein de la paroisse, au sein du diocèse et lors de la retraite à Pontmain qui fut un moment unique à vivre.
Par ailleurs, j’ai prié pour les personnes que j’ai rencontrées ces dix dernières années et qui ont eu un rôle déterminant dans mon retour vers la foi.
Après le temps très fort de ce sacrement, la route se poursuit sur le chemin de la foi.
Tony

JOIE de Guillaume et Tony, ce dimanche de Pentecôte, 5 juin, à la cathédrale de Laval : les voilà confirmés, comme avec 13 autres adultes du diocèse, par le père Scherrer notre évêque !
JOIE pour moi aussi d’avoir vécu cet évènement avec eux et de les voir heureux !
JOIE encore de les avoir accompagnés avec Rolande depuis octobre 2021 au cours de rencontres chaleureuses et fraternelles qui ont questionné et approfondi leur vie de foi … et la mienne, avec la grâce de l’ ESPRIT !
Marie-Jeanne

J’ai vécu beaucoup de moments forts et joyeux lors des rencontres pour la préparation de Tony et Guillaume au sacrement de confirmation. Avec Marie-Jeanne, nous étions 4. L’ambiance était très conviviale et a favorisé un échange profond et vrai. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à leurs questionnements et cela a soulevé aussi en moi quelques questions qui m’ont fait avancer dans la foi. Ce fut un vrai bonheur de nous retrouver 6 fois au cours de l’année.
Le 5 juin, jour de la confirmation, les 15 confirmands étaient radieux. Leur sourire et leur joie étaient communicatifs. L’assemblée était imprégnée de cette joie partagée. Les Mayennais étaient heureux d’apercevoir le Père Maxime qui nous a dit qu’il allait bien.
Nous resterons en contact avec Tony et Guillaume et continuerons notre cheminement ensemble et avec nos communauté chrétiennes.
Rolande