Maison diocésaine

Cardinal Billé

Un lieu d’accueil au cœur de la ville

Au cœur de la ville de Laval, la maison diocésaine Cardinal-Billé est un lieu d’accueil et de rencontre, un lieu de formation et de culture. Habité de la présence de Jésus ressuscité, cette maison est la vôtre. Conviviale et joyeuse, ouverte sur le monde. Venez et voyez !

Protection des données

INFORMATIONS

Fermeture estivale : la Maison Diocésaine sera fermée au public du vendredi 10 juillet à 18h au lundi 17 août à 9h. Comme les années antérieures, une fermeture complète de la Maison et de l’Evêché est programmée du 1er au 15 août.

Réouverture au public le 31 août à 9h : Dans la mesure où la situation sanitaire ne se dégrade pas, la Maison diocésaine rouvrira ses portes au public à compter du lundi 31 août.

Les permanences d’accueil reprendront à cette date, aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

A tous les visiteurs : Désormais, chaque visiteur sera invité à signaler son arrivée. La personne qui assure l’accueil notera le nom et l’heure d’arrivée du visiteur ainsi que l’endroit où il se rend.

Les gestes barrières définis dans le protocole sanitaire du 6 mai dernier seront toujours d’usage, au moins jusqu’au 31 octobre.

Pour tous les groupes accueillis, une personne référente devra être désignée pour assurer le bon fonctionnement de la rencontre et pour rappeler et mettre en place les dispositions sanitaires. A la remise des clés, cette personne signera un document (« Je m’engage à respecter et à faire respecter les gestes barrières et à désinfecter la salle à l’issue de la réunion »).

La bibliothèque rouvrira le 1er septembre : au public, tous les mardis et jeudis de 14h à 17h et les 1ers et 3e samedis du mois de 14h à 17h.

Des dispositions sanitaires specifiques seront mises en place, sur le modèle de ce qui se pratique à la municipale

Messes les mardis et jeudis à 12h15 : La messe du mardi est décalées à 12h15, pour permettre la participation d’un plus grand nombre de personnes.

Elle sera célébrée dans la chapelle Saint-Joseph, comme la messe du jeudi.

Les Pères Gérard Poirier et Luc Meyer assureront ces célébrations en période scolaire. Toutefois, des prêtres qui accompagnent des groupes le mardi ou le jeudi pourront être sollicités.

L’oratoire et la chapelle Saint Joseph restent accessibles pour des temps de prière personnelle.

Rendez-vous à tous, y compris les personnes de l’extérieur, pour la messe de rentrée le mardi 8 septembre.

Pour tous renseignements et demandes, merci d’envoyer un courriel à :
maison.cardinal.bille@diocesedelaval.fr

Uniquement en cas d’urgence,
composez le 07 80 45 50 45.